• Installer une serre de jardin verre alu

    Installer votre serre

    Dans une serre de jardin vous pouvez cultiver tous types de végétaux. L’installation du serre de jardin peut paraitre difficile mais avec quelques conseils, il vous sera facile de l’as réaliser. Voici la suite de notre dossier consacré aux serres de jardin

    Bien choisir le lieu pour votre serre

    Il est important de bien choisir l’emplacement de votre serre, car bien exposé vos plantes se développerons plus facilement. La taille de votre serre doit être calculé en fonction du nombre de plantes que vous comptez installer dedans, plus elle sera grande, plus il y aura d’air  pour vos végétaux. Pensez a laiser un passage d’environ un ètre autour de votre serre de jardin cela permettera une utilisation futur plus facile. Enfin vous pouvez envisager un raccordement électrique pour votre serre (éclairage chauffage).

    L’orientation des serres de jardin est primordiale, il est plus judicieux que le coté le plus long soit, orienté au sud, pour un ensoleillement maximal au cours de la journée. Pensez de positionné l’entrée de la serres à l’Ouest, vous éviterez une exposition aux intempéries. Vous pouvez également installez serre près d’une maison, cela permet de fortifier l’ensemble de l’abri .Dans une logique d’ensoleillement un mur exposé plein sud offrira les meilleures conditions.  De plus la serre bénéficiera de la chaleur de votre maison, et de la proximité du réseau d’eau et d’électricité.