journée des plantes à Courson

On adore, on  critique, mais on y retourne deux fois par an le grand sac en bandoulière déterminé à ne pas craquer ou plus souvent à craquer généreusement . Et oui ce week end c'est Courson et j'y  pars dans deux heures sans liste ni envie spéciale pour cet automne ( j'ai juste encore des dizaines d'arbustes à planter achetés cet été...) mais je sais que je vais craquer au hasard pour des hellébores, des heuchères, des hostas, des rosiers, des chênes, des bulbes, des ? on verra bien.

Et cette saison, mission supplémentaire, présenter Terrasses&Jardins à tous les pépiniéristes présents.

Je vous donne le programme si vous hésitez encore , deux thèmes de rentrée : les bulbes classiques ( à voir  car je ne sais pas ce que sont des bulbes non classiques ) mais je m'égare, les bulbes on aime ça classique ou pas ... ( et je dois avouer un penchant grandissant pour les allium et les anémones ).

Autre thème les arbres provence ( et bien sûr, comme moi vous vous demandez ce que cela veut dire? ) et bien ce sont les arbustes à fruits : Pommiers, poiriers, amélanchiers, oliviers, figuiers, mandariniers, cerisiers, cornouillers, noyers, noisetiers .... Bon thème très consensuel car tout le monde adore les arbres fruitiers, avec le souvenir  ancré dans nos cerveaux reptiliens du paradis planté de pommiers tentateurs.

 

Écrire un commentaire

Optionnel